HIKMA – Neutre vs Achat

HIKMA – Neutre vs Achat
Prudence sur 2018

Le groupe jordanien alarmait hier sur les conditions actuelles du marché du générique aux Etats-Unis. De ce fait, l’année 2018 devrait être de nouveau compliquée pour le groupe, que ce soit sur les génériques « classiques » et sur les injectables. Un nouveau point sur le générique substituable d’Advair devrait être refait au T1 prochain. Cependant les premiers commentaires qui ont été faits nous semblent préoccupants au vu du désaccord entre la société et la FDA quant au critère primaire de l’étude d’enregistrement. Une nouvelle étude pourrait-elle être envisageable ? Nous abaissons notre OC à 11,9£ (vs 15,8£) et notre recommandation qui passe d’ACHAT à NEUTRE.

23/05/2017 : Du plomb dans l’aile

Nous remettons à jour notre modèle après la déception la semaine dernière de la non approbation en l’état du générique substituable d’Advair. Suite à cette annonce, le groupe jordanien a revu à la baisse ses anticipations de vente sur sa franchise générique qui passent à 670m$ vs 800m$ prec. Nous abaissons nos attentes de BNA en 2017 de –9,6%, -8,4% en 2018 et –7,4% en 2019. Même si la thèse d’investissement LT n’est pas remise en cause, nous ne voyons pas de catalyseur CT permettant un net « re-rating ». Nous maintenons cependant notre opinion ACHAT avec un objectif de cours abaissé à 20,7£ (vs 24,8£).

Le 23/03/2017 : « Advair dépendant » à CT

Le groupe jordanien publiait la semaine dernière ses résultats annuels qui se révélaient nettement au-dessus des attentes. Nous maintenons notre recommandation à ACHAT(…)

Nos Focus