PRE-IPO fête son 1er anniversaire

PRE-IPO fête son 1er anniversaire

PRE-IPO, plateforme de crowdfunding créée et opérée par Invest Securities, annonce ce jour l’ouverture à la souscription de NH TherAguix, qui souhaite lever jusqu’à 1 million d‘euros sur la plateforme pour anticiper sur ses futurs essais, et de Medsteer, qui entend lever 2 millions d’euros pour finaliser la réalisation de son appareil médical et débuter sa commercialisation en Europe.

Lancée en mai 2016, PRE-IPO offre aux investisseurs, tant professionnels que particuliers, une opportunité unique de participer au dernier tour de financement de PME en croissance sélectionnées de façon rigoureuse, quelques mois avant leur introduction en bourse. Réservé jusqu’alors aux institutionnels, ce tour de financement offre aux particuliers des opportunités d’investissement originales pour diversifier leur portefeuille et réduire leur imposition, la plupart des dossiers bénéficiant d’exonérations partielles.

Présentation des deux nouveaux dossiers de financement 

  • NH TherAguix – Une percée dans le traitement des tumeurs par radiothérapie

NH TherAguix est une société de biotechnologies développant une nanomédecine innovante qui améliore les bienfaits de la radiothérapie sans modifier les méthodes de travail cliniques actuelles. Son médicament AGuIX® améliore la localisation et le traitement des cellules cancéreuses par radiothérapie, tout en diminuant ses effets secondaires, par une injection intraveineuse unique qui ne change pas les pratiques médicales.

La technologie est protégée par 4 brevets internationaux et son efficacité a été démontrée dans plus de 50 publications scientifiques. AGuIX® est actuellement en phase clinique 1.

  • Medsteer – L’anesthésie générale personnalisée

Medsteer propose un appareil médical innovant à destination des anesthésistes du bloc opératoire. Ce dispositif permet via un algorithme logiciel de réguler dynamiquement et en temps réel la profondeur d’anesthésie générale du patient durant toute l’intervention chirurgicale. Ce dispositif fonctionne pour l’ensemble des patients et l’ensemble des chirurgies, il permet de réduire de façon importante la quantité de médicament d’anesthésie nécessaire. Les patients se réveillent rapidement et confortablement après la chirurgie.

La commercialisation du dispositif médical est prévue pour fin 2018.

Un an d’existence, 6 dossiers

Deux autres entreprises sont également toujours accessibles à la souscription sur la plateforme : AlzProtect, traitement des maladies neurodégénératives (PSP et Alzheimer) et WIMI, solution de travail collaboratif qui a déjà séduit plus de 50.000 entreprises dont Sephora, Total ou encore la Banque de France.

Parmi les dossiers clôturés, BoostHeat, qui a depuis sa levée de fonds sur la plateforme, installé ses quartiers au sein d’une unité industrielle de Bosch France à Vénissieux, poursuit son développement vers l’industrialisation, en 2018, de sa chaudière thermodynamique ultra performante, qui permet de réduire par deux la consommation d’un logement ou d’un immeuble.

Nos News