Invest Securities et Invest Corporate Finance accompagnent TxCell pour sa levée de fonds

Invest Securities et Invest Corporate Finance accompagnent TxCell pour sa levée de fonds

Cette augmentation de capital permet à TxCell de poursuivre le développement de technologies innovantes contre les maladies auto-immunes et les rejets de greffes.

Dans cette opération, Invest Securities est intervenue en tant que chef de file et teneur de livre et Invest Corporate Finance est intervenue en tant que conseil de la société.

Société de biotechnologies cotée sur Euronext, TxCell développe des immunothérapies cellulaires personnalisées innovantes à partir de cellules T régulatrices (Tregs) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques sévères.

L’opération de 11 M€ qui a été souscrite à 100%, est une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription par émission d’actions nouvelles, chacune assortie d’un bon de souscription d’action (ABSA), au prix unitaire de 2,00 euros par ABSA. La faculté d’exercice des BSA pendant un an à un prix de souscription de 2,60 euros par action nouvelle, permettrait à la Société de lever un montant complémentaire de 10,8 M€.

Le succès de cette opération et le soutien des actionnaires historique de TxCell dotent la société d’une structure financière renforcée afin de poursuivre le développement de ses technologies innovantes contre les maladies auto-immunes et les rejets de greffes. Les BSA offrent aux actionnaires la possibilité de participer au développement futur de TxCell en se renforçant au capital et permettrait à TxCell de financer ses activités jusqu’à l’obtention de l’autorisation réglementaire, prévue d’ici fin 2018, d’une première étude clinique chez l’homme avec un CAR-Treg.

 

A propos de TxCell

TxCell est une société de biotechnologies qui développe des plateformes d‘immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes sévères présentant un fort besoin médical non satisfait. TxCell cible différentes maladies auto-immunes (liées aux cellules T ou aux cellules B), dont la maladie de Crohn, le lupus rénal, la pemphigoïde bulleuse et la sclérose en plaques, ainsi que les troubles inflammatoires liés à la transplantation. TxCell est la seule société de thérapie cellulaire au stade clinique qui soit focalisée exclusivement sur les lymphocytes T régulateurs (Tregs). Les Tregs sont une population cellulaire récemment découverte et dont les propriétés anti-inflammatoires sont désormais établies. Contrairement aux approches classiques basées sur des Tregs polyclonaux non-spécifiques, TxCell ne développe que des Tregs spécifiques d’antigène. Cette spécificité antigénique peut provenir soit de modifications par génie génétique pour ajouter un récepteur dit chimérique (CAR), soit du récepteur des cellules T (TCR) naturellement présent à la surface des Treg. TxCell développe ainsi deux plateformes technologiques, ENTrIA, composée de cellules Treg modifiées par génie génétique, et ASTrIA, composée de cellules Tregs non-modifiées, naturellement spécifiques d’antigène. Basée à Sophia-Antipolis, TxCell est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris et compte actuellement 45 collaborateurs.

www.txcell.com

 

Communiqué de presse TxCell

http://finance.txcell.com/assets/files/TxCell_170222_CP_ABSA-Results_FR.pdf

 

Intervenants sur l’opération

Chef de file et Teneur de livre : Invest Securities (Pascal Hadjedj)

Conseil de la Société : Invest Corporate Finance (Jean-Emmanuel Vernay et Charlène Imbert)

Nos News