PAYSAFE – Apporter vs Achat

PAYSAFE – Apporter vs Achat
Offre votée, retrait de cote d’ici fin 2017

L’AG de PAYSAFE qui s’est tenue hier a approuvé l’offre de CVC et BlackStone à 590p. S’il reste quelques obstacles (réglementaires et concurrence) à lever, l’offre devrait être lancée prochainement. Au regard du schéma proposé (Scheme of Arrangement), il convient de rappeler que l’offre s’impose à tous les actionnaires et engendrera un retrait de cote de PAYSAFE. Comme nous l’indiquions dans notre étude du 25 août, le prix nous semble raisonnable à la lumière des derniers éclairages (valeur de la plateforme asiatique et profil de MCPS). Alors que le titre cote avec seulement 1% de décote sur les 590p, nous ne voyons pas de raison d’attendre l’offre et conseillons de vendre.

25/08/2017 : Nous comprenons mieux le prix offert

A la lumière des précisions obtenues sur la valorisation de la plateforme asiatique de PAYSAFE et le potentiel de croissance des activités acquises (MCPS), nous revoyons notre jugement quant au prix proposé par Blackstone et CVC. Si les 590p n’intègrent pas de prime de contrôle, ils font ressortir une valorisation raisonnable en tenant compte des éléments désormais connus qui nous inciteraient à plus de prudence sur le dossier si l’offre venait à échouer. Au regard du parcours boursier depuis le début d’année (+57%), nous conseillons donc d’APPORTER à l’offre.

24/07/2017 : Offre trop faible, surtout après le rachat de MCPS

L’actualité a été dense vendredi. Sur le rachat de MCPS pour 470m$, nous estimons que l’opération améliore nettement le profil du groupe, en réduisant son exposition au secteur du pari (35% du CA vs 46%) et à son principal client (10%/13% du CA vs 20%), tout en ayant un impact relutif >20% grâce aux synergies. Concernant le projet d’OPA à 590p de CVC et Blackstone, nous estimons la proposition insuffisante, principalement en raison des valorisations actuelles de transaction (cf. WORLDPAY, DRWP, Bambora). Nous restons donc à l’ACHAT avec un objectif relevé à 660p vs 600p préc, tablant sur une revalorisation de l’offre, au moins pour tenir compte du rachat de MCPS.

Le 23/05/2017 : La recette commence à être éculée

PAYSAFE a fait l’objet hier d’un nouveau rapport à charge de la part de Spotlight Research sur la thématique réglementaire, se concentrant cette fois-ci sur la Turquie. Entre Wirecard et Paysafe, c’est ainsi la 5ème attaque de ce type en l’espace d’un an, sans qu’aucune des critiques ne se soit vérifiée et/ou n’entraîne de sanctions. La réaction du titre (-2%) hier, très éloignée de celle de la précédente attaque (-17%), traduit bien la perte de crédit de ces cabinets d’investigation indépendants. Nous réitérons notre opinion ACHAT avec un objectif inchangé de 620p (+28%) qui intègre une prime liée à son exposition au secteur du pari (46% du CA) mais moindre que les niveaux actuels.

Le 10/05/2017 : Toujours du potentiel malgré le rebond de +27%

Suite à un point sur l’activité sans surprise, nous relevons légèrement nos attentes pour tenir compte de la parité €/$ actuelle (1,10 vs 1,05) et de différents éléments, avec à la clé des BNA 2017-19e relevés de +1% à +2%. Notre objectif est quant à lui rehaussé à 620p vs 600p préc, nous permettant de réitérer notre opinion à ACHAT avec un potentiel de +31%. En tenant compte de son exposition au secteur du pari (46% du CA) et à son principal client (20% du CA), le risk/reward nous apparait toujours attractif, notamment au regard de la décote face à Wirecard (42%).

Nos Focus